FAQ

FAQ : FOIRE AUX QUESTIONS

PRÉPARATION ET VOYAGE (FAQ)

  • Quelles sont les formalités pour venir au Maroc ?

Lors de votre voyage au Maroc, il faudra impérativement présenter un passeport en cours de validité. Selon votre nationalité, un visa pourra également vous être demandé. Les voyageurs européens en sont dispensés si le séjour ne dépasse pas 3 mois.

  • Comment venir au surfcamp ?

Nous organisons le transfert en taxi depuis/vers l’aéroport d’Essaouira ou d’Agadir (environs 1h30 jusqu’à Imessouane). Si vous atterrissez à Marrakech, il est possible de prendre un bus (environs 3h30 avec Supratour ou CTM). Nous organisons alors votre transfert depuis/vers les gares routières d’Essaouira et d’Agadir.

  • Quelles compagnies desservent ces aéroports?

Voici un tableau résumant les différentes compagnies à destination d’Agadir et d’Essaouira, en fonction de votre ville de départ et la fréquence des vols par semaine :

FAQ - Surfcamp Maroc

Plusieurs vols par jour sont aussi proposés par Air France et Royal Air Maroc.

  • Quel temps fait-il ?

Météo hiver (novembre – mars) :
Température moyenne extérieur la journée : 22° / le soir : 14°
Température moyenne de l’eau : 17°

Météo été (avril – octobre) :
Température moyenne extérieur la journée : 28° / le soir : 22°
Température moyenne de l’eau : 22°

  • Que dois-je prendre dans ma valise ?

En hiver, quelques vêtements d’été pour la journée et des habits chauds pour le soir (pull, pantalons, basket, bonnet pour les plus frileux). En été, des habits légers (shorts, t-shirt) et quelques vêtements longs pour les soirées plus fraîches.

Nous fournissons une serviette de bain et le linge de lit. Il faudra prévoir une serviette pour la plage ainsi que de la crème solaire, un maillot de bain, une paire de tong, des lunettes de soleil et un chapeau. N’oubliez pas de prévoir une clé USB afin de récupérer les photos de vos meilleures sessions de surf !

  • Quelle est la monnaie locale/y-a-t-il des bureaux de change ?

La monnaie locale est le dirham (1 euro ≈ 10,50 dirhams). Il n’y a pas de bureau de changes ni de distributeur au village, il faudra donc prévoir de changer un peu d’argent à l’aéroport pour les dépenses sur place (souvenirs, thé ou jus de fruits, apéro, etc…).

  • Quelles langues parle-t-on au Maroc ?

La langue la plus parlée est l’arabe marocain (Darija) et le berbère (Amazigh). La plupart des gens parlent également français et anglais.

 

COURS DE SURF (FAQ)

  • Comment sont organisés les cours de surf ?

Le planning des journées et les horaires des cours sont organisées en fonction des marées. Les cours de surf sont adaptés au niveau de chaque personne (un moniteur pour 7 maximum). Selon les conditions, deux sessions sont généralement organisés chaque jour (une le matin et une l’après-midi). Il faut compter environs 5 heure de surf par jour (selon votre conditions physique)!

  • Quels genres de planches sont mis à disposition ?

Nous disposons de tous types de planches : en mousse pour les débutants/enfants et planches dures évolutives de toutes les tailles pour les surfeurs intermédiaires (NSP, Torq). Nous vous proposons également une belle gamme de planches de collection (longboard Takayama, Christenson, Bluff), modèle pro Indiana, shortboards, SUP en dur ou gonflable et pagaie en carbonne. L’avantage de notre école : grâce aux conseils de nos moniteurs, vous adapter le choix de planche en fonction des conditions et essayez différents modèles durant votre séjour :)

  • Que fait-on si les conditions ne sont pas bonnes ?

Si les conditions ne se prêtent pas au surf, nous faisons de notre mieux pour vous proposer d’autres activités. Vous avez la possibilité de visiter les villes voisines (Agadir/Essaouira), le souk et l’artisanat local, d’utiliser nos skateboards, faire du SUP, vous détendre au centre de massage et de soins d’Imessouane, faire de longues balade le long de la côte, observer les Ibis Chauves ou encore boire un smoothie à l’avocat dans l’un des bars à jus de fruit du village.

  • Quelle est la meilleure période pour surfer ?

Sur les côtes atlantiques marocaines, les conditions de surf sont favorables tout au long de l’année. Vous aurez plus de chance de trouver des belles houles en hiver sur Taghazout/Agadir alors qu’il est possible de surfer à Imessouane en toute saison (même durant l’été).

  • Je n’ai jamais surf avant, est-ce que cela pose un problème ?

Pas de soucis, vous êtes là pour apprendre ! Imessouane est l’endroit parfait pour débuter grâce à ses spots adaptés à l’apprentissage du surf. Pas de shorebreak ni de baïnes mais une longue droite qui déroule doucement et un pic facilement accessible. De plus, nos moniteurs sont là pour vous encadrer et assurer votre sécurité dans l’eau.

 

HÉBERGEMENT EN PENSION COMPLÈTE (FAQ)

  • Est-ce que je peux réserver une chambre privé ?

Selon les disponibilités, il est possible de séjourner dans une chambre individuelle moyennant un supplément de 10 euros par nuit. Nous proposons également des hébergements en appartement privés.

  • Comment faire si je suis un régime spécial ?

Il suffira de le spécifier sur la fiche client lors de la réservation. Notre chef fera de son mieux pour adapté son menu 😉

  • Qu’est-ce qui est fourni dans le surflodge ?

Une serviette de bain, des draps et l’eau pendant les repas. Si besoin, vous aurez la possibilité de laver votre linge.

  • Quels commerces peut-on trouver à Imessouane ?

Imessouane est un petit village qui offre tous les petits commerces nécessaires : cafés/bar à jus de fruit, petits supermarchés, surf shop, artisans locaux, barbier ainsi qu’un salon de massage et de soin esthétique.