France Volontaires

Weekend découverte France Volontaires

Posted on Posted in Lisez notre Blog

Ce week-end, Travel Surf Morocco a eu le plaisir d’accueillir un groupe de France Volontaires dans son surf camp à Tamraght. Ce court séjour organisé en partenariat avec l’association Surfrider Foundation Maroc, a permis à ces jeunes France Volontaires de profiter du soleil, des vagues, des bons plats marocains mais pas que… Julie, Marco, Salsa, Fiona, Sana et Lilia ont découvert la richesse de notre région avec un weekend spécial “Surf et environnement” dans le partage et la bonne humeur. Au programme : initiation au surf, excursions, actions solidaires, le tout dans une ambiance conviviale made in Travel Surf Morocco.

Logés dans notre guesthouse en face de la plage de Banana, ils ont pu contempler le coucher de soleil tout en savourant le couscous préparé par notre chef Ahmed. Rien de mieux pour faire connaissance!

couscous travelsurf

C’est après une bonne nuit que s’élancent nos France Volontaires pour leur première session de surf, dans des conditions parfaites pour les débutants. Et c’est avec le sourire qu’ils se jettent à l’eau sous l’œil aiguisé de Nacer, notre moniteur. Après quelques exercices de découvertes et de bons conseils pratiques, certains se mettent déjà debout !

France Volontaire

Après l’effort, le réconfort le temps d’une petite sieste à la guesthouse… bercés par le son des vagues.  L’après-midi s’annonce chargé : nous nous joignons tous à l’association Surfrider Foundation Maroc qui organise une Iniatiative Océane à Banana Beach. Cette opération vise à collecter les déchets de plage et surtout à sensibiliser le grand public à la pollution marine. L’ensemble des participants se mobilise courageusement et assiste à la séance de tri et d’analyse des déchets. Bilan : 21 participants et plus de 25 sacs de déchets collectés!

France Volontaires
Bravo à tous les bénévoles, aux jeunes de l’école polytechnique et à nos courageux volontaires pour leur participation active! En tant qu’acteur local, Travel Surf Morocco et toute son équipe sont particulièrement sensibles à la problématique de protection du littoral et encourage ce genre d’initiative citoyenne!

Après une journée bien remplie, tout le monde se retrouve autour d’un bon tajine de poisson. Il est temps de redonner des forces à nos visiteurs, car la journée du dimanche leur réserve encore quelques surprises….

France Volontaire

Pour cette dernière journée, une excursion est organisée à Paradise Valley. Site naturel exceptionnel, c’est l’endroit idéal pour profiter d’une baignade tout en continuant à sensibiliser les marocains à la problématique des déchets. Nous y retrouvons les membres de l’association Surfrider Foundation Maroc, accompagnés des étudiants de l’ENCG d’Agadir et d’ l’Universiapolis. Tout le monde est invité à participer à l’installation de panneaux de signalisation et de sensibilisation ainsi qu’à la collecte de déchets. L’après midi est rythmé de darbouka, djembé et de chants joyeux les encourageant. L’initiative est une fois de plus un succès!

France Volontaire

C’est ainsi que se termine ce séjour, riche en émotions et fort de belles rencontres. Nous espérons vous revoir très vite parmi nous! Bslama :)